23 septembre 2007

Démarrage de Fidgi.

Voilà c'est partie depuis le 15 septembre, nous avons commencé le châle Fidgi. C'est agréable à tricoter mais il faut juste que je m'habitue avec la Kidopale qui est tellement fine que j'ai l'impression de tricoter de l'air. Voilà ce que ça donne après l'étape 1.
Posté par lollipopette à 19:27 - - Permalien [#]

14 septembre 2007

Kimono.

J'avais 4 pelotes d'Aurore pour un gilet (j'ai changé d'avis) du coup j'ai décidé de l'utiliser pour le Kimono. Ca monte vite et comme il n'y a rien de particulier j'ai décidé de le tricoter en rond pour éviter la couture. C'est une première pour moi. J'ai commencé avant de partir à Toulouse et de retour, impossible de remettre la main sur le catalogue, j'espère que je ne l'ai pas jeté..
Posté par lollipopette à 22:55 - - Permalien [#]
11 septembre 2007

Fidji.

Nouveau projet avec le Groupe dentelle Dodile autour d'un châle au nom rêveur Fidji. Date de départ 15 septembre, je peux vous dire que nous attendons impatiemment la première grille ; o) Se sera en Kidopale de Fonty turquoise.
Posté par lollipopette à 18:30 - - Permalien [#]
10 septembre 2007

Tentations.

Je ne suis toujours pas abonnée à Vogue Knitting car je trouve que parfois, il y a des trucs très jolis certes mais immettable. Mais la couverture du numéro sprint/summer 2007 m'a tapé dans l'oeil. Idem pour le Knit.1 pour les modèles de Frida be you & me. J'avais repéré ces deux modèles depuis longtemps, j'espère pouvoir les tricoter un jour. En attendant, je les dévore du regard.
Posté par lollipopette à 17:21 - - Permalien [#]
05 septembre 2007

Regardez...ça pousse, ça fleurit.

Vous vous rappelez de mes grenadiers? Maintenant, j'ai des minis grenades. Miam maim, me direz-vous, et beh non, c'est surtout pour le plaisir des yeux. Les autres orchidés qui repoussent: ceux là, j'ai ramené lors de mon dernier voyage en Asie. Pour le moment, il n'y a qu'un pied qui refleurit sur les cinq. Et puis, il y a cette plante (dont je ne connais pas le nom) me donne des fleurs chaque année. C'est toujours un enchantement.
Posté par lollipopette à 01:12 - - Permalien [#]
05 septembre 2007

Art Déco.

Quant-à Art Déco, ça avance. Voilà ce que ça donne après un écheveau. Les rangs sont de plus en plus longs, j'avais quatre mailles au départ et me voilà avec 640 mailles. Sinon, c'est toujousr un plaisir de tricoter les modèles d'Odile. J'étais novice et grâce à son premier knit alone de Love and Peace, il y a deux ans, je suis complètement accro. Mercie Odile
Posté par lollipopette à 01:00 - - Permalien [#]
05 septembre 2007

Une petite trouvaille.

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'un buste de couture et sans vraiment le chercher tout en ouvrant un oeil de temps en temps. Et ce jour là, de passage à Toulouse chez des amis, je suis tombée par hasard dans un magasin. Il y en avait que deux, j'ai du prendre une nuit pour réfléchir car étant en avion, comment vais-je le ramener. La compagnie aérienne hésitait un peu au début puis finalement voulait bien mais décline toute responsabilité jugeant trop fragile. En fin de compte, il est sorti intact. Entre temps, j'ai reçu... [Lire la suite]
Posté par lollipopette à 00:40 - - Permalien [#]