Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolliblog
Lolliblog
Publicité
Lolliblog
Newsletter
Archives
13 décembre 2010

Défi 13 # 7 Géométrie.

Nous y voilà pour le dernier Défi 13 de l'année sur le thème de géométrie (tout un programme moi qui déteste les maths). Très chanceuse, car mon en cours colle parfaitement pour le thème du mois. Baby blanket tricoté avec Intemporel coton et laine très douce, coloris Mercure (bleu jean cendré) avec des aiguilles 5.

Le corps de la blanket est tricoté dans le sens du diagonal au point mousse, on monte 3 mailles, on augmente 1 maille au début de chaque rang. Et là, on prend son mal en patience et après 3,5 pelotes on diminue d'1 maille au début de chaque rang jusqu'à qu'il nous reste 3 mailles et rabattre les mailles : 7 pelotes pour le corps.

Pour changer les idées après des tonnes et des tonnes de point mousse, j'ai crocheté la bordure. The baby blanket mesure après un léger blocage : 90 cm de côté . 

_1019656

_1019679

_1019697

_1019708

_1019689

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle patience ! Ce modèle est magnifique !!
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
superbe et une couleur que j'apprécie !
A
Superbe!!!<br /> J'adore la bordure charmante qui s'allie si bien avec la simplicité du point mousse.
J
Hummm elle donne envie de s'y blottir!!
Publicité