Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolliblog
Lolliblog
Publicité
Lolliblog
Newsletter
Archives
28 septembre 2012

Celery cardigan.

_1010042

Il était bien parti, c'était le seul en cours de l'été : le début se passe très bien, j'étais à fond et en trois temps  deux mouvements j'avais le corps. Puis les manches, là moins de motivation déjà, je tricote à la vitesse d'un escargot. Et là où ça se corse, c'est la bordure!!!

Il faut relever les mailles, 10 jours de réflexion et j'ai pris mon courage à deux mains. Une fois terminée, les rangs raccourcis passent à merveille. La flemme de le blocqué, la flemme de coudre les crochets, la flemme de le prendre en photo...bref le tricot boulet que j'ai traîné tout l'été sans raison car il n'y avait pas de difficulté ni de détricotage. No comprende ???

_1010023Celery_1010026

Rien à signaler sur sa fiche si ce n'est qu'il est très bien expliqué et que sa construction est originale. J'ai tout suivi à la lettre sans rien modifier. Je n'étais tout simplement pas in the mood pour le tricoter. Mais je suis hyper contente du résultat !!!

Bon bah maintenant il faut le ranger dans le placard en attendant le printemps prochain pour le porter ça m'apprendra na!

Je vais attaquer les accessoires pour cet hiver pour me changer un peu, car les cardigans me donnent du fil à retordre : problème d'échantillon, problème de taille, problème de si et problème de ça...au secours qu'est ce qu'il m'arrive ?

Et vous ? Comment ça se passe ?

_1010047

Celery cardigan de Veera Vällimäki, tricoté en Malabrico sock 2 écheveaux, taille XS,  colorie Côte d'Azure, aiguilles 3, 3,5 et 4 pour les manches.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est vraiment très réussi !
F
Vraiment magnifique, et j'aime beaucoup la couleur. Cela aurait été dommage de s'arrêter en chemin...
C
la forme est vraiment jolie et j'aime ce bleu profond !!! bouh ... je ne sais pas faire les rangs raccourcis.
S
super joli !
E
Il est très joli, tu as bien fait de le finir, même si c'est un peu tard.. :) IL y a des tricots (ou des moments?) comme ça, où rien ne va.. j'ai eu des périodes comme ça, j'en suis sortie en choisissant un petit projet rapide et gratifiant, exactement ton programme, non? ;)
Publicité