IMG_0053IMG_0062

Un thème tout en gourmandise, mais Caramels et chocolats n'allaient pas trop à mon teint, alors j'ai gardé que le chocolat. J'ai ajouté un peu de fruits et ça reste dans le ton automnal. 

Hecate shawl que je suis tout de suite tombée sous le charme au premier coup d'oeil. Tout simplement divin ! 

IMG_0027

La construction est superbe, le changement des motifs tombe au bon moment ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Quant-à la laine, 100 % mérinos australien, c'est une pure merveille : douce et ronde comme je les aime. Ce qui me redonne complètement le moral pour me replonger dans mes cardigans.

Pour voir d'autres gourmandises c'est par ici

IMG_0048IMG_0028

Ce qui est de bien avec les shawls, c'est qu'on n'a pas besoin de se soucier de la taille. Et je dois vous avouer une chose, c'est que quand je tricote des accessoires, je ne fais jamais d'échantillon. Oui, je sais que ce n'est pas bien mais j'ai un astuce et pas les moindre : le blocage !

Et oui, pas assez grand, je bloque à fond, mais en général j'ai tendance à avoir la main lourde de ce côté. Et vice versa quand c'est trop grand. Evidemment, je ne parle pas de moufles ou de mitaines et encore moins des chaussettes, car je n'ai pas encore essayé d'en tricoter ce dernier.

IMG_0032Hecate_shawl

Hecate shawl de Kirsten Kapur. Tricoté en Brigit Sock de Wooly Wonka Fibers, coloris Cauldron et Scale of dragon, aiguilles 4,5