Avec un peu de retard, pas assez de lumière pour les photos, attendre le bon jour, mais un double défi!

Quand Binic, le pull bateau rencontre Impromptu, le bonnet  pointu pour se réunir autour d'un petit Nathan qui vient de fêter ses 2 ans.   Les deux modèles sont de Soleen que vous pouvez retrouver sur son blog De rerum natura. Merci Soleen!

IMG_0118

Tout d'abord Binic, un petit pull bateau avec un peu de couture. J'ai beaucoup aimé la contruction : tricoté du bas en haud en rond puis le devant et le dos se travaillent en allers-retours avec un peu de rangs raccourcis. Je me suis inquiétée de la couture des épaules puis finallement tout s'est bien passé comme un lettre à la poste. Les mailles des manches sont relevées autour des emmanchures et tricotées en rond. Et pour terminer, coudre les deux boutons sur chaque encolures.

IMG_0122IMG_0135

Ensuite, j'ai craqué sur Impromptu, un petit bonnet pointu tricoté en rond avec zéro couture. Une fois porté, c'est adorable! Pour la galerie de tous à l'eau, par ici.

IMG_0123

Impromptu

Tricoté en pure laine mérinos de Phyldar, coloris Touareg, aguilles 3,5-4 pour le pull fil simple et en 4,5 en fil double pour le bonnet.