Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolliblog
Lolliblog
Publicité
Lolliblog
Newsletter
Archives
22 août 2013

Vanadium.

 

_1011382 _1011384 _1011381 _1011366

Quand j'ai acheté le modèle, j'avais l'intention de le tricoter sans modification mais c'était sans compter que cela taille petite : j'ai commencé par tricoter la taille au-dessus de ma taille habituelle (34 inches) car mon échantillon était un peu petit, mais au bout d'une vingtaine de centimètre, pas possible trop petit :-). Vanadium est très simple et très bien écrit.

J'ai recommencé avec deux tailles au-dessus, mais je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je porte un gilet, je le porte toujours de la même façon :  je croisse les deux devants et je mets une broche pour faire tenir et avoir un effet drapé même quand il y a des boutons. Et finalement les boutons, je ne m'en sers pas mais j'en couds quand même...chercher l'erreur :-)

_1011357

Au final, je mets des boutons (4) au niveau du ventre et j'ai gardé que les motifs des bordures et après j'ai fait à ma sauce : 3 dimunitions tous les 8 rangs puis 12 cm après 3 augmentations tous les 8 rangs. Et voilà !

Quant-à la laine, je l'adore pour sa douceur, sa rondeur et sa couleur ( dégradé de gris avec une pincée de violet).

I love it !

 

_1011359

Tricoté en Old Maiden Aunt Merino, coloris army & navy, aig. 4, boutons from LD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, ce gilet est magnifique!!! <br /> <br /> J'adore sa coupe très féminine et ce gris-violet!
R
This is a beautiful cardigan - it suits you so well, and the colour is perfect!
R
ooohh magnifique...il te va a merveille....magnifique Vanadium.....magnifique...;)
D
Il est super beau !
Publicité