A la demande de mon ado de neveu, il veut que je lui tricote un col. Et il sait exactement la couleur qu'il veut, en gris clair. Pour le modèle, c'est encore un peu flou. Je lui propose le Honey cowl, mais il trouve que le rendu est monotone. Il veut bien Avery quand il a vu la couverture du E-book de Quince & Co.

Avery est réversible par son jeu de mailles endroit et de mailles envers très sympa à tricoter et qui monte assez vite. J'ai monté 238 mailles et fait 4 répétitions car j'ai tricoté en DK au lieu de Aran préconisé. Côté laine, le mérinos of course, tout doux pour son petit cou. Le mérinos extra fin de chez Drops donne du relief et du gonflant à ce col. Et je trouve que les deux vont à merveille, il a raison de vouloir Avery ^_*

Avery

_1012853

_1012869

_1012865

Comme ce col est réversible, j'ai utilisé la méthode Magic knot pour ne pas à avoir de fils à rentrer que j'utilise pratiquement tout le temps. Pas le temps de blocquer, il veut le porter de suite et me commande déjà un deuxième avec une laine très, hyper épaisse qui ferait qu'un tour...mais bien sûre mon petit. Avery me plait tellement que je pense le refaire pour moi aussi.

Avery, tricoté en mérinos de Drops, coloris 05 gris clair, 4 pelotes, aiguilles 5.