Cameo

J'avais envie de ce châle depuis très très longtemps, mais il fallait cogiter sur l'association des laines et l'harmonie des couleurs. Oui, je sais ça peut me prendre un certain temps :)

J'étais très enthousiasme en commençant ce châle, point mousse, rayures, picots et les rangs augmentent au fur et à mesure. Mais, je dois bien avouer que la monotonie va vite prendre le dessus. Et là, mon châle n'avance plus malgré la venue des rayures :(

Commencé en Mars en prévision de mon long voyage en Asie, rien à faire, il a gagné dix rangs max en deux mois. Bon j'avoue la chaleur ne l'avait pas aidé, du tout. Avril, mai, juin, juillet, là, il faut faire quelque chose : comme je tricote pas moins l' été, c'est le moment ou jamais de le finir (si je le veux sur mes épaules cet hiver). Et vous ne pouvez même pas imaginer la joie que j'éprouvais quand arrive enfin la partie dentelle...

IMG_0962

IMG_0957

IMG_0958

Pour sa fiche technique, rien à signaler tout est parfaitement bien expliqué et aucune difficulté. Côté laine, j'avais un écheveau de Pimprenelle couleur Pierre de lune et un écheveau (déjà entamé pour mon Vanadium) de Old Maiden Aunt couleur Army & Navy : le mariage parfait !

Voulant absolument la partie dentelle en Pierre de Lune, me suis retrouvée à court de la Old Maiden Aunt et a appelé la Pimprenelle Thé à la violette à la rescousse pour finir les rayures. Quand on a des idées bien précisent, on assume.

Je suis hyper contente du résultat, j'ai eu la main un peu lourde pour le blocage, mais je l'adore comme il est parce qu'il le vaut bien !!!

IMG_0956

IMG_0964

Cameo de Paulina Popiolek, tricoté en Pimprenelle Pierre de Lune, Old Maiden Aunt Army&Navy et Pimprenelle Thé à la Violette, aiguille 4.