22 mars 2010

Knitty spring & summer 2010.

Pour fêter dignement le printemps, Knitty nous propose de bien jolis modèles. Bon, les aiguilles vont chauffer : un gilet (encore), un châle et des chaussettes (depuis le temps que je veux en tricoter).           Et vous ?                      
Posté par lollipopette à 21:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2010

Défi 13 # 2 Cruise.

Défi 13 de ce mois : Croisière ! Cache-coeur noué en alpaga et plumette (plus tôt pour la tombée de la nuit à la belle étoile, ça peut se faire ou suis-je hors sujet ?) mais j'ai respecté la couleur, elle est blue ! Modèle de la Droguerie, alpaga gentiane et plumette anthracite, aig. 4,5 en taille S. Après essayage, je ne suis pas très convaincu du résultat : j'aurais du tricoté la taille M, mais je me suis dit que le point mousse se détend beaucoup. Là ça cache à peine mes seins et pourtant je ne fais pas du 90... [Lire la suite]
Posté par lollipopette à 08:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2010

Ishbel # 2

J'ai enfin terminé mon 2ème Ishbel grâce à Ritta : en décembre, je suis parti au Cambodge avec dans la valise 5 pelotes de Pure laines mérinos granny de Phildar pour revenir avec Damson et Ishbel (j'avais déjà fait les deux modèles en couleur touareg de la même laine et de la même marque avec la même quantité). Damson a eu l'honneur d'être commencé en premier, oh surprise, elle a mangé 3 pelotes et quelques mètres (comment se fait-il????). Ok pas de panique, je commence Ishbel (jusqu'à la grille C) en pensant que dès que je rentre en... [Lire la suite]
Posté par lollipopette à 19:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2010

Magique.

On tricote un carré (rectangle en fait) en dentelle, rien de sorcier dans les deux points. On plie en deux, un peu de couture sur les côtés et voilà on obtient notre carré magique! J'ai tricoté la taille entre le small et le médium en alpage mer du nord et plumette choco glacé, aig. 4. Avec le froid qui revient, il ne me quitte plus.   
Posté par lollipopette à 20:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 mars 2010

Les Enfoirés !

Opérations des restos du coeur, chez nous aussi, ils ont besoin de votre aide alors si vous avez un peu de temps, faites relayer ce message : on se mobilise tous pour les Enfoirés !          
Posté par lollipopette à 21:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 février 2010

Défi 13 White.

Même principe que Tricot 13 avec en plus de la couture et dont le défi de février (qui a lieu exceptionnellement le 28) est le Blanc ! Je rend ma copie : un petit gilet pour fillette en pure coton (pour faire venir le printemps). Vous trouverez le tuto chez Mamoizelle K. Le chemin pour la galerie du Défi13.   
Posté par lollipopette à 00:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 février 2010

Petites pièces et accessoires.

C'est le titre du dernier livre de la Droguerie où sont extrait mes deux petits projets.                             Le premier est tout en dentelle et légèreté, le deuxième est tout en point mousse : mélange d'alpaga et plumette. A suivre...
Posté par lollipopette à 08:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 février 2010

Damson # 2

Et un deuxième Damson tombé des aiguilles. Tricoté pour une amie qui a flashé sur le mien. Voilà chose faite. Tricoté avec la Pure laine mérinos de Phildar, couleur Granit, aiguille n°4.
Posté par lollipopette à 21:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 février 2010

Misty Garden.

Une pure douceur à s'enrouler autour du cou sans modération, pour cela il vous faut : 130 gr de kalédo baleine et 30 gr de plumette gris ardoise le tout à La Droguerie. Des aiguilles n°5 et réserver quelques soirées tricot pour obtenir ceci.
Posté par lollipopette à 22:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 février 2010

Gilet au point mousse.

  Et un autre gilet au point mousse mais avec des aiguilles 8 alors en une soirée c'est terminé. J'ai tout fait en point mousse car le bord en jersey ne me disait rien : quand on tricote le devant en arrondi, les deux côtés ne se ressemblent pas du tout alors si on ajoute en plus du jersey, ça se voit encore plus. Voilà le pourquoi et le comment.  
Posté par lollipopette à 12:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,